Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Paris
16 août 2009

Traqués - Ian Rankin

livre

Présentation de l'éditeur : Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d'initiation à la survie dans une île paumée du nord de l'Écosse, apprend que le corps de son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé dans une voiture de location. Suicidé. Aux États-Unis, Gordon constate que l'enquête de police a été bouclée bien vite. Une petite phrase d'un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes: "II n'avait pas besoin de louer une voiture. J'étais son chauffeur." Sur quel dossier travaillait donc Jim, qui justifie qu'on le tue? Quels étaient ses liens avec la Co-World Chemicals? L'enquête de Reeve va le confronter à d'anciennes connaissances des plus coriaces. Preuve que son véritable adversaire n'est pas celui qu'il croyait. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué, et contraint à exploiter tous les talents dont il a su faire preuve au Vietnam. Troisième thriller publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, " Traques " prouve que Ian Rankin maîtrise brillamment toutes les facettes du genre policier. II n'a, dans ce registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.

Mon avis: 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime Paris
Publicité
Publicité